Algérie: reprise des négociations d’adhésion à l’OMC avant fin 2013 (ministre)

Algérie: reprise des négociations d’adhésion à l’OMC avant fin 2013 (ministre)

dimanche, 29 septembre, 2013 à 18:39

Alger – L’Algérie et l’Organisation mondiale du commerce (OMC) devront reprendre les négociations d’adhésion avant fin 2013, a annoncé, dimanche, le ministre algérien du Commerce Mustapha Benbada.

Le président du groupe de travail chargé de l’accession de l’Algérie à l’OMC, l’Argentin Alberto Dalotto, “s’est engagé à programmer le 12ème round des négociations multilatérales avant la fin de l’année 2013”, a dit le ministre, qui souhaite que cette réunion se déroule “au mois de novembre, c’est-à-dire avant la 9ème conférence ministérielle”, en décembre à Bali (Indonésie).

Le ministre, cité par l’agence APS, a souligné que son pays “mise sur cette réunion pour convaincre les pays membres de la nécessité d’appuyer son dossier pour intégrer le système du commerce multilatéral”.

Lors du 11ème round, en avril dernier à Genève, l’Algérie a reçu le soutien du Maroc pour l’adhésion à l’OMC. “Le Maroc, en tant que pays voisin frère et partenaire avec l’Algérie dans l’Union du Maghreb Arabe, appuie fermement l’adhésion de ce pays à l’OMC”, avait déclaré Omar Hilale, représentant permanent du Royaume à Genève, au cours de la réunion du Groupe de travail.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Ère post-Covid-19 : un rapport du PCNS s’interroge sur les modes de financement en Afrique

lundi, 30 mars, 2020 à 20:15

Dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19 qui pèse sur le futur immédiat des économies en développement, le continent africain, à l’instar des autorités budgétaires et monétaires à travers le monde, s’est engagé dans des politiques économiques courageuses qui devraient s’étendre jusqu’à la période post Covid-19 selon divers modes de financement, analyse le Policy Center for the New South (PCNS) dans une publication récente.