Algérie: reprise des négociations d’adhésion à l’OMC avant fin 2013 (ministre)

Algérie: reprise des négociations d’adhésion à l’OMC avant fin 2013 (ministre)

dimanche, 29 septembre, 2013 à 18:39

Alger – L’Algérie et l’Organisation mondiale du commerce (OMC) devront reprendre les négociations d’adhésion avant fin 2013, a annoncé, dimanche, le ministre algérien du Commerce Mustapha Benbada.

Le président du groupe de travail chargé de l’accession de l’Algérie à l’OMC, l’Argentin Alberto Dalotto, “s’est engagé à programmer le 12ème round des négociations multilatérales avant la fin de l’année 2013”, a dit le ministre, qui souhaite que cette réunion se déroule “au mois de novembre, c’est-à-dire avant la 9ème conférence ministérielle”, en décembre à Bali (Indonésie).

Le ministre, cité par l’agence APS, a souligné que son pays “mise sur cette réunion pour convaincre les pays membres de la nécessité d’appuyer son dossier pour intégrer le système du commerce multilatéral”.

Lors du 11ème round, en avril dernier à Genève, l’Algérie a reçu le soutien du Maroc pour l’adhésion à l’OMC. “Le Maroc, en tant que pays voisin frère et partenaire avec l’Algérie dans l’Union du Maghreb Arabe, appuie fermement l’adhésion de ce pays à l’OMC”, avait déclaré Omar Hilale, représentant permanent du Royaume à Genève, au cours de la réunion du Groupe de travail.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.