Algérie: Ruée sur les stations-service de la capitale de crainte d’une pénurie

Algérie: Ruée sur les stations-service de la capitale de crainte d’une pénurie

jeudi, 3 octobre, 2013 à 17:43

Alger – De longues files se sont formées, jeudi, devant les stations-service de la capitale Alger, de crainte d’une rupture des approvisionnements de carburants, a-t-on constaté sur place.

La psychose de pénurie s’est emparée des automobilistes algérois après la circulation d’une rumeur sur la découverte de quantités d’essences importées “d’origine douteuse”, ce qui a attisé la peur d’une baisse de l’offre en hydrocarbures.

“Nous tenons à rassurer les automobilistes sur la disponibilité des carburants en qualité et en quantité. Les inquiétudes sur l’offre des produits Naftal ne sont pas fondées”, a déclaré à l’APS un responsable de Naftal, société étatique de commercialisation et distribution des produits pétroliers.

Des automobilistes se sont plaints de pannes mécaniques après la découverte du carburant “douteux”, tandis que des volucompteurs des stations-service ont été endommagés. Naftal a procédé au retrait de toutes les quantités distribuées aux stations-service de l’Ouest du pays, a assuré la même source, ajoutant que l’analyse des échantillons de cet essence est toujours en cours.

Lire aussi

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.