Algérie: un garde communal tué à Blida, une explosion à Tébessa fait trois morts (presse)

Algérie: un garde communal tué à Blida, une explosion à Tébessa fait trois morts (presse)

jeudi, 26 septembre, 2013 à 13:36

Alger – Un garde communal a été tué dans une explosion survenue dans la région de Blida, à 50 km d’Alger, tandis que trois personnes ont péri dans une autre déflagration qui s’est produite à Tébessa (Est), rapporte jeudi la presse locale.

“Un agent de la Garde communale a trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans l’explosion, mardi dernier, au lieu-dit Zeyane, de deux bombes artisanales sur les hauteurs de la commune de Meftah, à 40 kilomètres à l’est de Blida”, indique “Le Soir d’Algérie”.

La même source précise que “les bombes, enfouies sous terre, ont explosé au passage des agents de la Garde communale qui venaient de quitter leur poste de contrôle”, notant que les forces combinées de l’armée et de la gendarmerie ont lancé une opération de ratissage après cette attaque, dont on ne précise pas les auteurs.

Selon “Le Quotidien d’Oran”, “la région n’a pas connu pareil événement depuis des années et les commentaires vont bon train en attendant les conclusions de l’enquête des services de sécurité concernés”.

Dans la commune de Négrine, à plus de 160 km à l’extrême sud de Tébessa, trois personnes dont deux frères ont été tuées mardi soir dans l’explosion d’une bombe artisanale au lieu-dit Oued Elmachrah, rapporte pour sa part le quotidien “El Watan”.

“L’engin explosif, enfoui aux abords d’une piste menant vers un petit massif, a explosé au passage des victimes qui faisaient une partie de chasse à la gazelle Dorcas”, relate la même source, signalant que “les corps déchiquetés” des victimes “n’ont été récupérés que dans la journée de mercredi par les éléments de l’ANP (armée nationale populaire) à cause des difficultés d’accès au relief”.

Des opérations de ratissage sont constamment lancées par les forces de sécurité algériennes pour la traque des hommes armés retranchés dans des zones montagneuses difficiles.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.