Ali Zeidan plaide pour un soutien de l’Europe à la Libye pour lutter contre l’immigration clandestine

Ali Zeidan plaide pour un soutien de l’Europe à la Libye pour lutter contre l’immigration clandestine

lundi, 14 octobre, 2013 à 9:00

Rome- Le premier ministre libyen, Ali Zeidan, a plaidé pour un soutien de l’Europe à la Libye en vue de lutter contre l’immigration clandestine.

“La Libye a besoin d’aide pour gérer les flux migratoires. Il est difficile de contrôler les frontières du pays qui traverse une situation atypique” a-t-il souligné lors d’un entretien publié, lundi, par le quotidien italien “la Repubblica”.

La Libye est en train de faire “ce qu’elle peut”, a-t-il ajouté, faisant observer que son pays a besoin du soutien de l’Europe pour renforcer le contrôle de ses frontières, à travers notamment la formation de personnel libyen spécialisé en matière de contrôle satellitaire des flux migratoires.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.