Le blocage de l’UMA coûte aux pays de la région entre 2 et 3 pc du PIB (El Ktiri)

Le blocage de l’UMA coûte aux pays de la région entre 2 et 3 pc du PIB (El Ktiri)

mardi, 16 décembre, 2014 à 0:42

Tunis – Le blocage que connait l’Union du Maghreb arabe (UMA) coûte aux pays de la région entre 2 et 3 pc du PIB, a souligné, lundi à Tunis, le président de l’association des économistes marocains, Mustapha El Ktiri.

Intervenant lors d’un colloque organisé par le Centre de la Ligue arabe à Tunis sous le thème “L’intégration maghrébine et l’Union Européenne”, M. El Ktiri a indiqué que l’UMA est l’unique zone qui repousse le groupement, notant que cette situation provoque un manque à gagner entre 3 et 9 milliards de dollars par an selon une étude de la Banque mondiale.

Lire aussi

Safi : La 2è édition du FICLS du 17 au 23 décembre

lundi, 20 septembre, 2021 à 18:38

Rabat – La 2éme édition du Festival international cinéma et littérature de Safi (FICLS), qui a pour vocation d’unir deux modes d’expression artistique (cinéma et littérature), se tiendra du 17 au 23 décembre prochain, annoncent lundi les organisateurs. Présidé par l’actrice et productrice française Mylène Demongeot, le jury officiel des compétitions (longs et courts métrages) […]

Le Maroc ouvert sur une nouvelle génération de chantiers de développement consacrant sa puissance régionale (Académicien)

lundi, 20 septembre, 2021 à 18:27

Le Maroc est ouvert sur une nouvelle génération de chantiers de développement qui sont de nature à consacrer sa place en tant que puissance régionale

La Bourse de Casablanca clôture en baisse

lundi, 20 septembre, 2021 à 17:44

La Bourse de Casablanca a clôturé lundi en baisse, pénalisée notamment par la mauvaise tenue des secteurs de “sylviculture et papier”, “participation et promotion immobilières” et “distributeurs”.