Le blocage de l’UMA coûte aux pays de la région entre 2 et 3 pc du PIB (El Ktiri)

Le blocage de l’UMA coûte aux pays de la région entre 2 et 3 pc du PIB (El Ktiri)

mardi, 16 décembre, 2014 à 0:42

Tunis – Le blocage que connait l’Union du Maghreb arabe (UMA) coûte aux pays de la région entre 2 et 3 pc du PIB, a souligné, lundi à Tunis, le président de l’association des économistes marocains, Mustapha El Ktiri.

Intervenant lors d’un colloque organisé par le Centre de la Ligue arabe à Tunis sous le thème “L’intégration maghrébine et l’Union Européenne”, M. El Ktiri a indiqué que l’UMA est l’unique zone qui repousse le groupement, notant que cette situation provoque un manque à gagner entre 3 et 9 milliards de dollars par an selon une étude de la Banque mondiale.

Lire aussi

Le Gabon célèbre à Laâyoune le 62è anniversaire de son indépendance

jeudi, 18 août, 2022 à 10:20

L’ambassade du Gabon à Rabat a choisi, pour la deuxième année consécutive, la ville de Laâyoune pour célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays africain ami, qui avait ouvert en janvier 2020 un consulat général dans la capitale du Sahara marocain.

Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing: Le Maroc décroche quatre médailles

jeudi, 18 août, 2022 à 10:02

L’équipe nationale de kickboxing a décroché quatre médailles dans les épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, mercredi, dans le cadre des 5-èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

M’diq-Fnideq : L’incendie de la forêt “Kodiat Tifour” presque entièrement circonscrit

jeudi, 18 août, 2022 à 9:57

Les efforts déployés par l’ensemble des intervenants ont permis de circonscrire presque entièrement l’incendie qui s’est déclaré lundi au niveau de la forêt de “Kodiat Tifour”, relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq, a affirmé mercredi le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC