Covid-19 : L’ambassade du Maroc à Tunis annonce des mesures préventives au profit des Marocains établis en Tunisie

Covid-19 : L’ambassade du Maroc à Tunis annonce des mesures préventives au profit des Marocains établis en Tunisie

vendredi, 13 mars, 2020 à 22:27

Tunis-L’ambassade du Maroc en Tunisie a annoncé, vendredi, qu’un certain nombre de mesures préventives ont été prises au profit de la communauté marocaine résidant en Tunisie, conformément aux décisions des autorités tunisiennes visant à limiter la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

A cet égard, l’ambassade a précisé, dans un communiqué, avoir décidé de mettre en place un comité de veille et de communication au niveau du consulat général du Royaume en Tunisie.

La même source a ajouté que les citoyens seront reçus par groupe de six personnes au centre consulaire, du lundi au vendredi de 09H00 à 14H00, afin de maintenir la distance de précaution d’au moins un mètre entre les personnes à l’intérieur de l’édifice.

L’ambassade a indiqué que les services consulaires sont limités aux cas urgents tels que le renouvellement des passeports, des laisser passer , de la carte d’identité nationale ou à l’enregistrement des naissances et des décès.

L’ambassade a appelé les associations de la communauté marocaine résidant en Tunisie à se mobiliser, à œuvrer à la diffusion des mesures préventives et à intensifier la communication avec l’ambassade et le consulat concernant la propagation de ce virus.

Le communiqué a également déconseillé les membres de la communauté marocaine à se déplacer dans les administrations et lieux publics sauf en cas d’urgence et à veiller au respect des précautions sanitaires recommandées par les autorités tunisiennes compétentes.

L’ambassade a invité de même, les membres de la communauté marocaine en cas de suspicion de contamination, à contacter les numéros de téléphone mis à la disposition par les autorités tunisiennes et ou par le consulat général.

Lire aussi

Témara: Arrestation d’un multirécidiviste pour usurpation d’identité et faux et usage de faux

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:22

La brigade de la police judiciaire de Témara a réussi ce weekend, sur la base de données précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à arrêter un individu aux multiples antécédents judiciaires, âgé de 55 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’usurpation d’identités régies par la loi, de faux et usage de faux ainsi que d’escroquerie.

Deux arrestations à Tanger pour diffusion de fausses informations sur des cas présumés d’infection au Covid-19 (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 21:16

La police judiciaire de Tanger a arrêté, dimanche après-midi, deux filles âgées de 18 et 20 ans soupçonnées d’avoir diffusé de fausses informations sur des cas présumés d’infection au nouveau coronavirus.

Guergarate: mise en échec d’une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira (DGSN)

dimanche, 29 mars, 2020 à 20:30

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale et la Douane au poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis, dimanche matin, de mettre en échec une tentative de trafic de 854 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport international, portant des plaques d’immatriculation d’un pays subsaharien.