Conflit en Libye : M.Leon qualifie de “très positif” le bilan du dernier round de pourparlers inter-libyens

Conflit en Libye : M.Leon qualifie de “très positif” le bilan du dernier round de pourparlers inter-libyens

jeudi, 26 mars, 2015 à 20:05

-De notre envoyé spécial Idriss Tekki-
Skhirate – Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, l’Espagnol Bernardino Leon, a qualifié de “très positif” le bilan du dernier round de pourparlers politiques inter-libyens, qui a pris fin jeudi à Skhirate.

“Notre bilan est très positif, nous sommes très encouragés”, a indiqué le médiateur onusien, qui s’exprimait en conférence de presse, notant qu’il “ne s’agit pas seulement d’un sentiment de l’ONU, mais d’un sentiment collectif” des participants à ces pourparlers.

“Nous sommes très près d’un accord”, a-t-il annoncé, relevant que tous les participants à ce dialogue politique partagent “à l’unanimité” l’idée que ces discussions “ont dépassé le point de non-retour”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.