Crise libyenne : Le consensus, une condition sine qua non pour parvenir à une solution politique (chercheurs)

Crise libyenne : Le consensus, une condition sine qua non pour parvenir à une solution politique (chercheurs)

jeudi, 26 février, 2015 à 18:54

Rabat – Le consensus entre les différentes parties au conflit constitue une condition sine qua non pour parvenir à une solution politique à la crise libyenne, ont souligné les participants à l’émission “Moubacharatane maâkoum”, diffusée mercredi soir par la chaîne de télévision 2M.
Lors de ce débat, qui a abordé la situation et les perspectives en Libye, les intervenants ont insisté sur l’importance du consensus et de la culture du dialogue pour résoudre la crise libyenne, plaidant pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale dans ce pays.

Lire aussi

Canada: La vision Royale pour l’Afrique mise en avant à l’Université de l’Alberta

samedi, 20 avril, 2024 à 15:35

– L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a mis en avant, dans une intervention à l’Université de l’Alberta (Ouest), la vision prospective de SM le Roi Mohammed VI pour l’Afrique.

38è Marathon des sables: La Marocaine Aziza El Amrany remporte le titre

samedi, 20 avril, 2024 à 14:09

La Marocaine Aziza El Amrany a remporté le titre de la 38è édition du Marathon des sables, au terme de la sixième étape disputée, samedi sur 21,1 km, entre Bou Makhlouf et Boudib.

Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali

vendredi, 19 avril, 2024 à 22:33

Le Maroc est l’invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali, qui se tient du 18 au 20 avril à Bamako, avec la participation de plusieurs pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso, la Guinée, le Bénin et le Togo.