Crise politique en Libye: Les parties belligérantes reprennent à Skhirate leurs pourparlers politiques en vue de trouver une sortie à la crise

Crise politique en Libye: Les parties belligérantes reprennent à Skhirate leurs pourparlers politiques en vue de trouver une sortie à la crise

samedi, 7 mars, 2015 à 13:43

Skhirate  –  Les pourparlers politiques inter-libyens ont repris samedi à Skhirate, près de Rabat, pour le troisième jour consécutif, en présence de représentants des parties belligérantes, en vue de sortir la Libye de la crise politique qui dure depuis plusieurs mois.

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Bernardino Leon a annoncé, vendredi soir à Rabat, des “avancées” sur les deux grands dossiers actuellement sur table de ces négociations politiques à savoir la formation d’un “gouvernement d’unité nationale” et les “arrangements de sécurité”.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.