Des jeunes maghrébins débattent à Marrakech de leur participation aux politiques locales

Des jeunes maghrébins débattent à Marrakech de leur participation aux politiques locales

lundi, 25 novembre, 2013 à 15:38

Marrakech – De jeunes acteurs associatifs et élus locaux représentant les cinq pays du Maghreb se sont réunis, lundi à Marrakech, pour débattre de la participation des jeunes à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques locales.

Réunis dans le cadre d’un Forum maghrébin initié sous le thème “les jeunes associatifs maghrébins interpellent les élus locaux sur la démocratie participative”, les débats se feront en plusieurs sessions thématiques animés par des experts concernés par la participation citoyenne des jeunes dans le développement local.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme “Citizens for Dialogue” (Citoyens pour le Dialogue) de la Fondation Anna Lindh ciblant les pays arabes de l’Union pour la Méditerranée (UPM).

Ce Forum vise à doter les organisations de la société civile d’outils et de compétences pour le dialogue interculturel, l’échange et le réseautage pour des activités ayant pour objectifs le développement des partenariats et la participation citoyenne.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.