Le Djibouti “regrette profondément” la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

Le Djibouti “regrette profondément” la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

dimanche, 29 août, 2021 à 22:46

Rabat – La République de Djibouti a exprimé, dimanche, son “profond regret” suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, appelant à régler le différend par voie diplomatique.

Dans un communiqué, le ministère djiboutien des Affaires étrangères et de la coopération internationale indique que la “République de Djibouti fait part de son profond regret suite à la rupture des relations diplomatiques entre la République algérienne démocratique et populaire et le Royaume du Maroc, deux pays frères”.

Le Djibouti “appelle à faire prévaloir le dialogue et à régler le différend par les voies diplomatiques afin de garantir le retour des relations à la normale, renforcer la paix, la stabilité et la prospérité dans la région et servir l’action arabe commune”, ajoute la même source.

Le communiqué souligne que le Djibouti “réaffirme qu’il veille constamment sur tout ce qui est de nature à renforcer l’action arabe commune, à préserver l’unité des rangs et à combler le fossé entre les frères”.

Lire aussi

Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

vendredi, 19 avril, 2024 à 21:35

Le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement du Cap-Vert, Gilberto Correia Carvalho Silva, a exprimé, vendredi à Rabat, sa détermination à coopérer de manière concrète et pragmatique avec le Royaume du Maroc dans le domaine de l’Agriculture.

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé