Formation d’Imams tunisiens au Maroc: Le ministre tunisien des affaires religieuses exprime sa profonde gratitude à SM le Roi

Formation d’Imams tunisiens au Maroc: Le ministre tunisien des affaires religieuses exprime sa profonde gratitude à SM le Roi

jeudi, 13 février, 2014 à 23:32

Tunis  –  Le ministre tunisien des affaires religieuses, Mounir Tliti, a exprimé sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, qui a bien voulu donner Son accord de principe pour la formation d’Imams tunisiens au Maroc.

Lors d’une rencontre jeudi à Tunis avec Mohamed Frej Doukkali, ambassadeur du Royaume en Tunisie, M. Tliti a fait part “de ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi pour avoir donné Son accord de principe concernant la formation d’Imams et prédicateurs tunisiens au Maroc et la mise à profit de l’expertise marocaine en matière de construction et d’architecture de mosquées”.

Dans le même contexte, le ministre tunisien s’est engagé à examiner les différents aspects d’application de la coopération avec le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques, soulignant sa détermination à mettre en oeuvre les dispositions issues de la 2ème réunion de la commission mixte maroco-tunisienne dans le domaine de la coopération religieuse, tenue le 4 juin 2012 à Rabat.

De son côté, le diplomate marocain a exprimé la disposition du Royaume à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans le domaine religieux, l’objectif faire prévaloir les valeurs de modération et de juste milieu, et consacrer les principes de l’Islam tolérant”.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, avait donné Son accord de principe pour accéder aux demandes de coopération en matière de gestion de la chose religieuse émanant de la Tunisie, de la Guinée (Conakry) et de la Libye, qui ont adressé des requêtes à cet effet au ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Un communiqué de ce département a précisé que SM le Roi a ordonné au ministre en charge des Habous et des Affaires islamiques de s’atteler à l’examen des différents aspects de mise en oeuvre de ces demandes.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC