• Accueil
Formation d’Imams tunisiens au Maroc: Le ministre tunisien des affaires religieuses exprime sa profonde gratitude à SM le Roi

Formation d’Imams tunisiens au Maroc: Le ministre tunisien des affaires religieuses exprime sa profonde gratitude à SM le Roi

jeudi, 13 février, 2014 à 23:32

Tunis  –  Le ministre tunisien des affaires religieuses, Mounir Tliti, a exprimé sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, qui a bien voulu donner Son accord de principe pour la formation d’Imams tunisiens au Maroc.

Lors d’une rencontre jeudi à Tunis avec Mohamed Frej Doukkali, ambassadeur du Royaume en Tunisie, M. Tliti a fait part “de ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi pour avoir donné Son accord de principe concernant la formation d’Imams et prédicateurs tunisiens au Maroc et la mise à profit de l’expertise marocaine en matière de construction et d’architecture de mosquées”.

Dans le même contexte, le ministre tunisien s’est engagé à examiner les différents aspects d’application de la coopération avec le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques, soulignant sa détermination à mettre en oeuvre les dispositions issues de la 2ème réunion de la commission mixte maroco-tunisienne dans le domaine de la coopération religieuse, tenue le 4 juin 2012 à Rabat.

De son côté, le diplomate marocain a exprimé la disposition du Royaume à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans le domaine religieux, l’objectif faire prévaloir les valeurs de modération et de juste milieu, et consacrer les principes de l’Islam tolérant”.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, avait donné Son accord de principe pour accéder aux demandes de coopération en matière de gestion de la chose religieuse émanant de la Tunisie, de la Guinée (Conakry) et de la Libye, qui ont adressé des requêtes à cet effet au ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Un communiqué de ce département a précisé que SM le Roi a ordonné au ministre en charge des Habous et des Affaires islamiques de s’atteler à l’examen des différents aspects de mise en oeuvre de ces demandes.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.