Grande manifestation en Kabylie pour soutenir des détenus du “Hirak”

Grande manifestation en Kabylie pour soutenir des détenus du “Hirak”

mercredi, 17 juin, 2020 à 22:36

Alger – Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, mercredi, devant le tribunal de Béjaïa, grande ville de Kabylie, pour réclamer la libération des militants du mouvement populaire anti-régime “Hirak”, a indiqué la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH).

Dans une déclaration à la presse, le vice-président de Ligue, Saïd Salhi, a souligné que deux manifestations de soutien rassemblant des centaines de sympathisants et relayées sur les réseaux sociaux se sont déroulées dans le calme à Béjaïa, l’une devant le tribunal et l’autre dans le centre-ville.

Lire aussi

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

mardi, 16 avril, 2024 à 15:13

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3% en 2025, selon les projections du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi dans sa mise à jour des perspectives de l’économie mondiale.