Mauritanie: Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya nommé PM

Mauritanie: Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya nommé PM

samedi, 3 août, 2019 à 22:28

Nouakchott-M. Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya a été nommé Premier ministre mauritanien et chargé de former un nouveau gouvernement, a annoncé samedi la Présidence de la République.

La nomination de Ould Cheikh Sidiya intervient après la présentation par l’ancien Premier ministre Mohamed Salem Ould Béchir la démission du gouvernement au Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le nouveau Premier ministre a déclaré avoir été reçu par le président de la République qui l’a chargé de «former un gouvernement de haute compétence, du fait des grands défis et de la noblesse des objectifs».

«J’entamerai la concrétisation de la vision du Président et de son programme électoral complet qui vise à réaliser les aspirations de toutes les couches de notre peuple», a-t-il dit.

M. Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya, né en 1961, est diplômé de l’école centrale de Paris. Il a exercé les fonctions de ministre de l’Habitat et ministre de la Formation professionnelle, comme il a occupé le poste de président de la zone franche de Nouadhibou.

Lire aussi

L’approche Royale pour la promotion du monde rural contribuera à renforcer les projets d’investissement au Maroc (Expert)

jeudi, 22 août, 2019 à 16:09

L’approche de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion du monde rural, telle qu’énoncée dans le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, contribuera à renforcer les projets touristiques et d’investissement au Maroc

En quête d’un avenir meilleur, Khalid Bouchbel se joint volontiers au service militaire

jeudi, 22 août, 2019 à 15:32

Débordant d’énergie et autant de joie et de fierté, Khalid Bouchbel révèle un enthousiasme sans bornes après avoir passé avec succès l’examen de sélection des appelés au service militaire.

Sidi Kacem : Un brigadier de police contraint d’utiliser son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police (DGSN)

jeudi, 22 août, 2019 à 13:02

Un inspecteur de police exerçant au district provincial de sûreté à Sidi Kacem a été contraint, jeudi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires qui a exposé la vie de citoyens et d’éléments de la police à une menace sérieuse et grave à l’aide d’arme blanche.