Mauritanie: Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya nommé PM

Mauritanie: Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya nommé PM

samedi, 3 août, 2019 à 22:28

Nouakchott-M. Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya a été nommé Premier ministre mauritanien et chargé de former un nouveau gouvernement, a annoncé samedi la Présidence de la République.

La nomination de Ould Cheikh Sidiya intervient après la présentation par l’ancien Premier ministre Mohamed Salem Ould Béchir la démission du gouvernement au Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le nouveau Premier ministre a déclaré avoir été reçu par le président de la République qui l’a chargé de «former un gouvernement de haute compétence, du fait des grands défis et de la noblesse des objectifs».

«J’entamerai la concrétisation de la vision du Président et de son programme électoral complet qui vise à réaliser les aspirations de toutes les couches de notre peuple», a-t-il dit.

M. Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya, né en 1961, est diplômé de l’école centrale de Paris. Il a exercé les fonctions de ministre de l’Habitat et ministre de la Formation professionnelle, comme il a occupé le poste de président de la zone franche de Nouadhibou.

Lire aussi

Plus de 1,8 MDH de marchandises de contrebande saisies à Nador en un weekend

mardi, 22 octobre, 2019 à 12:05

Des éléments de la Douane de la Direction régionale de l’Oriental ont réussi, en fin de semaine dernière à Nador, à mettre en échec deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises de contrebande dont la valeur globale s’élève à plus de 1.800.000 DH, indique mardi, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

PLF2020: 26 MMDH en soutien au pouvoir d’achat des citoyens

mardi, 22 octobre, 2019 à 10:40

Le gouvernement a consacré près de 26 milliards de dirhams (MMDH) pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, particulièrement la classe moyenne, a affirmé, lundi soir à Rabat, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

Conférence nationale début 2020 sur le phénomène de la violence dans les stades

lundi, 21 octobre, 2019 à 23:53

Le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a annoncé lundi l’organisation au début de l’année 2020 d’une conférence nationale sur le phénomène de la violence dans les stades.