L’ Algérie n’est pas encore prête à entamer le changement (politologue algérien)

L’ Algérie n’est pas encore prête à entamer le changement (politologue algérien)

vendredi, 29 novembre, 2013 à 16:51

Doha – L’Algérie n’est pas encore prête à entamer le changement, a relevé le journaliste et politologue algérien Mohamed Kirat, notant que “l’état de santé du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, et la situation détériorée dans différents domaines en Algérie sont des facteurs qui dénotent d’un besoin pressant pour le changement”.

Dans un article publié, ce vendredi, par le quotidien qatari “Asharq” sous le titre “A quand le vent du changement en Algérie?”, M. Kirat indique que le fait que “le premier et puissant” parti politique en Algérie, en l’occurrence le FLN (front de libération nationale), vit au rythme de graves tensions internes et des dissensions entre ses composantes dans leur course de soutien à la candidature de Bouteflika pour briguer un quatrième mandat présidentiel, “cela signifie que le pays n’est pas encore prêt à entamer le changement et que les forces politiques agissantes qui se précipitent pour ce soutien, cherchent à maintenir le statu quo pour préserver leurs intérêts”.

L’auteur de l’article note qu’en appuyant la candidature du président sortant pour un nouveau mandat, le FLN “a voulu barrer la route à la réforme et au changement”, soulignant que cette option “donne l’occasion aux opportunistes de maintenir inchangée la situation politique”, d’autant plus que le président Bouteflika “souffre de problèmes de santé depuis plusieurs années”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.