L’Algérie bloque les visites des ONG de défense des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf (avocat français)

L’Algérie bloque les visites des ONG de défense des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf (avocat français)

dimanche, 17 novembre, 2013 à 10:00

Paris- L’Algérie bloque les visites des ONG de défense des droits de l’Homme, comme elle s’oppose au recensement des séquestrés dans les camps de Tindouf, a souligné, samedi, Me Christophe Boutin, vice-président de l’Association française de Promotion des Libertés Fondamentales.

“Comme le relèvent des ONG, l’Algérie bloque régulièrement les visites des ONG de défense des droits de l’Homme, comme elle s’oppose au recensement des séquestrés dans les camps de Tindouf”, a affirmé Me Boutin dans un entretien accordé à la MAP, faisant état des graves violations des droits de l’Homme dans ces camps.

Evoquant la question de la sécurité, que les ennemis du Royaume relèguent à un rôle secondaire, Me Boutin a indiqué que le Secrétaire général de l’ONU lui-même place cette question au premier plan dans un rapport de 2013, soulignant que “tout observateur sérieux sait que le Maroc joue ici un rôle-clef”.

Après avoir mis en exergue l’attachement des Marocains, au-delà des clivages politiques, à leurs provinces du Sud, Me Boutin a indiqué que tous les rapports internationaux “félicitent le Maroc de son évolution en termes de protection des droits de l’Homme et de sa collaboration avec les organisations internationales, et considèrent que les nouvelles institutions mises en place sont des interlocuteurs crédibles”.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.