L’Algérie bloque les visites des ONG de défense des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf (avocat français)

L’Algérie bloque les visites des ONG de défense des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf (avocat français)

dimanche, 17 novembre, 2013 à 10:00

Paris- L’Algérie bloque les visites des ONG de défense des droits de l’Homme, comme elle s’oppose au recensement des séquestrés dans les camps de Tindouf, a souligné, samedi, Me Christophe Boutin, vice-président de l’Association française de Promotion des Libertés Fondamentales.

“Comme le relèvent des ONG, l’Algérie bloque régulièrement les visites des ONG de défense des droits de l’Homme, comme elle s’oppose au recensement des séquestrés dans les camps de Tindouf”, a affirmé Me Boutin dans un entretien accordé à la MAP, faisant état des graves violations des droits de l’Homme dans ces camps.

Evoquant la question de la sécurité, que les ennemis du Royaume relèguent à un rôle secondaire, Me Boutin a indiqué que le Secrétaire général de l’ONU lui-même place cette question au premier plan dans un rapport de 2013, soulignant que “tout observateur sérieux sait que le Maroc joue ici un rôle-clef”.

Après avoir mis en exergue l’attachement des Marocains, au-delà des clivages politiques, à leurs provinces du Sud, Me Boutin a indiqué que tous les rapports internationaux “félicitent le Maroc de son évolution en termes de protection des droits de l’Homme et de sa collaboration avec les organisations internationales, et considèrent que les nouvelles institutions mises en place sont des interlocuteurs crédibles”.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.