L’Algérie, un pays “livré à l’anarchie” (journal français)

L’Algérie, un pays “livré à l’anarchie” (journal français)

lundi, 17 novembre, 2014 à 19:16

Paris – L’Algérie est un pays “livré à l’anarchie” avec des institutions “paralysées” et des “menaces sur l’Etat”, écrit lundi le quotidien français “Le Figaro”.

Le système de gouvernance en Algérie est basé sur des pôles de décision qui fonctionnent selon des liens de clientèle autour d’un accord tacite, relève la publication, notant que ces pôles fonctionnent selon un consensus sur la ligne à suivre en matière de politique intérieure, de politique étrangère et d’économie en vue de “garder la main sur les secteurs stratégiques en ouvrant le marché au minimum pour perpétuer l’enrichissement d’une caste d’affairistes”.

Lire aussi

Le Gabon célèbre à Laâyoune le 62è anniversaire de son indépendance

jeudi, 18 août, 2022 à 10:20

L’ambassade du Gabon à Rabat a choisi, pour la deuxième année consécutive, la ville de Laâyoune pour célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays africain ami, qui avait ouvert en janvier 2020 un consulat général dans la capitale du Sahara marocain.

Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing: Le Maroc décroche quatre médailles

jeudi, 18 août, 2022 à 10:02

L’équipe nationale de kickboxing a décroché quatre médailles dans les épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, mercredi, dans le cadre des 5-èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

M’diq-Fnideq : L’incendie de la forêt “Kodiat Tifour” presque entièrement circonscrit

jeudi, 18 août, 2022 à 9:57

Les efforts déployés par l’ensemble des intervenants ont permis de circonscrire presque entièrement l’incendie qui s’est déclaré lundi au niveau de la forêt de “Kodiat Tifour”, relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq, a affirmé mercredi le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC