L’Algérie se dirige vers “une crise très profonde” (opposition)

L’Algérie se dirige vers “une crise très profonde” (opposition)

mardi, 9 décembre, 2014 à 17:39

Paris – L’Algérie, qui est arrivée à un état de non-système rongé par la corruption, se dirige vers “une crise très profonde”, a affirmé le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, dans une interview accordée au journal “Le Monde”, daté de mercredi.

“On est arrivé à un état de non-système rongé par la corruption, en guerre intestine permanente et en faillite totale”, a souligné M. Makri, dont le Mouvement a rejoint la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD), qui rassemble tous les partis de l’opposition algérienne (laïcs ou islamistes).

Pour le président du MSP, l’Algérie dépend exclusivement des hydrocarbures, à un moment où les prix du baril sont incontrôlables.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse

mercredi, 22 septembre, 2021 à 10:35

La Bourse de Casablanca a démarré en légère hausse mercredi, son principal indice, Masi, gagnant 0,03% à 12.944,58 points.

Innovation agricole: l’expérience marocaine mise en avant à Rome

mercredi, 22 septembre, 2021 à 10:27

L’expérience marocaine en matière d’innovation agricole a été mise en avant, mardi à Rome, lors de la première consultation informelle sur la stratégie de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) relative à la science et à l’innovation.

La Commission européenne conclut un accord-cadre pour un nouveau médicament contre le Covid-19

mercredi, 22 septembre, 2021 à 10:22

La Commission européenne a conclu un accord-cadre relatif à l’achat conjoint d’un médicament contre le Covid-19 auprès de la société pharmaceutique Eli Lilly, a-t-elle indiqué dans un communiqué.