L’Algérie se dirige vers “une crise très profonde” (opposition)

L’Algérie se dirige vers “une crise très profonde” (opposition)

mardi, 9 décembre, 2014 à 17:39

Paris – L’Algérie, qui est arrivée à un état de non-système rongé par la corruption, se dirige vers “une crise très profonde”, a affirmé le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, dans une interview accordée au journal “Le Monde”, daté de mercredi.

“On est arrivé à un état de non-système rongé par la corruption, en guerre intestine permanente et en faillite totale”, a souligné M. Makri, dont le Mouvement a rejoint la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD), qui rassemble tous les partis de l’opposition algérienne (laïcs ou islamistes).

Pour le président du MSP, l’Algérie dépend exclusivement des hydrocarbures, à un moment où les prix du baril sont incontrôlables.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.