L’Algérie se dirige vers “une crise très profonde” (opposition)

L’Algérie se dirige vers “une crise très profonde” (opposition)

mardi, 9 décembre, 2014 à 17:39

Paris – L’Algérie, qui est arrivée à un état de non-système rongé par la corruption, se dirige vers “une crise très profonde”, a affirmé le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, dans une interview accordée au journal “Le Monde”, daté de mercredi.

“On est arrivé à un état de non-système rongé par la corruption, en guerre intestine permanente et en faillite totale”, a souligné M. Makri, dont le Mouvement a rejoint la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD), qui rassemble tous les partis de l’opposition algérienne (laïcs ou islamistes).

Pour le président du MSP, l’Algérie dépend exclusivement des hydrocarbures, à un moment où les prix du baril sont incontrôlables.

Lire aussi

Été 2022 : Essaouira bat tous ses records d’affluence

jeudi, 18 août, 2022 à 12:00

Durant l’actuelle saison estivale, la cité des Alizés a battu tous ses records d’affluence de touristes, avec un taux d’occupation de la totalité de son parc hôtelier “formel” et “informel”.

Le Gabon célèbre à Laâyoune le 62è anniversaire de son indépendance

jeudi, 18 août, 2022 à 10:20

L’ambassade du Gabon à Rabat a choisi, pour la deuxième année consécutive, la ville de Laâyoune pour célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays africain ami, qui avait ouvert en janvier 2020 un consulat général dans la capitale du Sahara marocain.

Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing: Le Maroc décroche quatre médailles

jeudi, 18 août, 2022 à 10:02

L’équipe nationale de kickboxing a décroché quatre médailles dans les épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, mercredi, dans le cadre des 5-èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC