L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal placé sous mandat de dépôt

L’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal placé sous mandat de dépôt

jeudi, 13 juin, 2019 à 14:42

Alger – L’ancien Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a été placé, jeudi, sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, dans la banlieue d’Alger, par le juge de la Cour suprême, a annoncé la télévision nationale «ENTV».

Abdelmalek Sellal est poursuivi «dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges», précise-t-on.

La même source souligne que Amara Benyounes, ancien ministre du Commerce, a comparu aujourd’hui devant la Cour suprême pour être entendu dans des affaires de corruption.

Mercredi, l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la Cour suprême et incarcéré à la prison d’El Harrach.

Dans le cadre des enquêtes visant Ali Haddad, ancien patron des patrons, l’ex-ministre des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, a été auditionné également mercredi, mais il a été relâché sous contrôle judiciaire.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.