L’autoroute Est-Ouest, un scandale devenu l’une des plus grosses affaires de corruption en Algérie (Jeune Afrique)

L’autoroute Est-Ouest, un scandale devenu l’une des plus grosses affaires de corruption en Algérie (Jeune Afrique)

samedi, 6 décembre, 2014 à 18:42

Paris – L’autoroute algérienne Est-Ouest, qui a été surnommée “le projet du siècle”, s’est révélée un véritable scandale en passe de devenir l’une des plus grosses affaires de corruption des quinze dernières années en Algérie, écrit l’hebdomadaire Jeune Afrique dans sa dernière livraison.

Dans un article intitulé “Une autoroute nommée scandale”, la publication indique que ce projet a donné lieu à des pots-de-vin et rétrocommissions d’un montant non connu mais estimé à 900 millions de dollars, faisant de ce chantier l’un des deux plus gros scandales de corruption avec celui de la société nationale d’hydrocarbures Sonatrach.

Lire aussi

Été 2022 : Essaouira bat tous ses records d’affluence

jeudi, 18 août, 2022 à 12:00

Durant l’actuelle saison estivale, la cité des Alizés a battu tous ses records d’affluence de touristes, avec un taux d’occupation de la totalité de son parc hôtelier “formel” et “informel”.

Le Gabon célèbre à Laâyoune le 62è anniversaire de son indépendance

jeudi, 18 août, 2022 à 10:20

L’ambassade du Gabon à Rabat a choisi, pour la deuxième année consécutive, la ville de Laâyoune pour célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays africain ami, qui avait ouvert en janvier 2020 un consulat général dans la capitale du Sahara marocain.

Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing: Le Maroc décroche quatre médailles

jeudi, 18 août, 2022 à 10:02

L’équipe nationale de kickboxing a décroché quatre médailles dans les épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, mercredi, dans le cadre des 5-èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC