Les conditions d’Alger trahissent une “tactique au rabais” (Expert US)

Les conditions d’Alger trahissent une “tactique au rabais” (Expert US)

jeudi, 4 juillet, 2013 à 19:59

Washington – Les conditions posées par l’Algérie pour une normalisation de ses relations et la réouverture des frontières avec le Maroc trahissent une “tactique au rabais” pour éviter de faire face aux réalités pressantes sur le terrain et répondre aux préoccupations de la communauté internationale au sujet de l’exacerbation de la situation sécuritaire dans la région, a déclaré à la MAP Peter Pham, directeur du Centre Michael Ansari pour l’Afrique, relevant de l’Atlantic Council.

“Derrière ces conditions, se profile la tentative d’Alger de créer la confusion et de se dérober face à l’impérieuse nécessité d’une coopération sécuritaire régionale immédiate, conformément aux appels répétés de la communauté internationale, pour lutter contre la montée en puissance des groupes terroristes affiliés à Al-Qaeda et des réseaux criminels transnationaux qui s’activent dans la région”, a souligné M. Pham, qui est l’auteur de plusieurs essais sur les questions sécuritaires et géostratégiques africaines.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.