Les universités maghrébines, à l’aube d’une rupture pédagogique

Les universités maghrébines, à l’aube d’une rupture pédagogique

mardi, 10 février, 2015 à 15:00

Marrakech – Les universités maghrébines, qui sont dans la même situation et souffrent des mêmes problématiques, sont à l’aube d’une rupture pédagogique, a affirmé, mardi à Marrakech, le président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), Abdellatif Miraoui.

Les établissements maghrébins d’enseignement supérieur sont appelés à suivre et accompagner les grandes mutations internationales, a-t-il relevé à l’occasion de l’ouverture de la 2-ème Assemblée générale de la Conférence maghrébine des responsables des établissements d’enseignement supérieur (COMARES) (Marrakech 10 février).

Cela passe nécessairement par l’innovation pédagogique continue et l’encouragement de la recherche scientifique, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.