Libye : 15 morts et 95 blessés lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli

Libye : 15 morts et 95 blessés lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli

vendredi, 15 novembre, 2013 à 20:13

Tripoli – Au moins quinze personnes ont été tuées et 95 autres blessées vendredi lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli qui a dégénéré en affrontements armés, selon un bilan provisoire du ministère libyen de la Santé.

“Quinze morts et 95 blessés, dont plusieurs grièvement atteints, ont été admis dans les hôpitaux de Tripoli ces dernières heures”, a annoncé à la presse un porte-parole du ministère.

Le porte-parole n’était pas en mesure de distinguer les victimes tuées par la milice Ghargour lors de la manifestation pacifique, de celles mortes dans l’attaque du Quartier Général de Ghargour en représailles aux premiers tirs. “C’est la confusion totale”, a-t-il dit.

Des hommes armés de différentes milices de la capitale avaient pris d’assaut et incendié vendredi le quartier général de la milice Ghargour dans le sud de Tripoli, qui avait tiré un peu plus tôt sur des manifestants réclamant son départ, selon des témoins.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.