Libye : 15 morts et 95 blessés lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli

Libye : 15 morts et 95 blessés lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli

vendredi, 15 novembre, 2013 à 20:13

Tripoli – Au moins quinze personnes ont été tuées et 95 autres blessées vendredi lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli qui a dégénéré en affrontements armés, selon un bilan provisoire du ministère libyen de la Santé.

“Quinze morts et 95 blessés, dont plusieurs grièvement atteints, ont été admis dans les hôpitaux de Tripoli ces dernières heures”, a annoncé à la presse un porte-parole du ministère.

Le porte-parole n’était pas en mesure de distinguer les victimes tuées par la milice Ghargour lors de la manifestation pacifique, de celles mortes dans l’attaque du Quartier Général de Ghargour en représailles aux premiers tirs. “C’est la confusion totale”, a-t-il dit.

Des hommes armés de différentes milices de la capitale avaient pris d’assaut et incendié vendredi le quartier général de la milice Ghargour dans le sud de Tripoli, qui avait tiré un peu plus tôt sur des manifestants réclamant son départ, selon des témoins.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.