Libye: enlèvement du Premier ministre Ali Zeidan par un groupe armé (gouvernement)

Libye: enlèvement du Premier ministre Ali Zeidan par un groupe armé (gouvernement)

jeudi, 10 octobre, 2013 à 8:23

Tripoli – Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été enlevé jeudi à l’aube par un groupe armé et a été “conduit vers une destination inconnue”, a annoncé le gouvernement.

“Le chef du gouvernement de transition, Ali Zeidan, a été conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe” d’hommes qui seraient des ex-rebelles, a indiqué le gouvernement dans un communiqué sur son site internet.

Le gouvernement a indiqué que le Conseil des ministres tenait une réunion d’urgence.

“Le gouvernement et le Congrès général national (Parlement) vont traiter cette situation”, a ajouté le communiqué qui a appelé les citoyens au calme.

 

Lire aussi

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020

samedi, 28 mars, 2020 à 8:09

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Covid-19: le ministère de l’Équipement adopte une série mesures pour assurer la continuité du service public

samedi, 28 mars, 2020 à 7:22

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a adopté une batterie de mesures pour assurer la continuité du service public par la mobilisation de tous ses secteurs et lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Liban: La finalisation du plan de relance économique prévue “à fin 2020”

vendredi, 27 mars, 2020 à 23:53

La finalisation du vaste plan de relance économique du pays, impliquant une refonte de la dette, est prévue “à fin 2020”, a annoncé le ministre des Finances Ghazi Wazni, après l’annonce, début mars, du premier défaut de paiement de l’histoire du Liban.