Libye: le round de Skhirate, un “véritable saut qualitatif” dans le dialogue politique entre belligérants (ancien ministre des AE)

Libye: le round de Skhirate, un “véritable saut qualitatif” dans le dialogue politique entre belligérants (ancien ministre des AE)

samedi, 7 mars, 2015 à 0:51

Skhirate- Le troisième round des pourparlers politiques inter-libyens, qui se tient depuis jeudi à Skhirate, près de Rabat, constitue un départ et un “véritable saut qualitatif” dans le dialogue politique entre les belligérants libyens, a affirmé, vendredi, Mohammed Abdelaziz, ancien ministre des Affaires étrangères et envoyé spécial du président du parlement libyen.

“Les principaux pas et la mise en place d’une base réelle pour la formation d’un gouvernement d’unité national partiront d’ici”, au Maroc, a déclaré M. Abdelaziz à la MAP, au terme de la deuxième journée de ces pourparlers, organisés sous les auspices de l’ONU, en présence de plusieurs ambassadeurs étrangers en tant qu’observateurs.
“Le dialogue et de plus en plus positif”, a-t-il ajouté, relevant que les parties ont besoin de consultations plus approfondies et davantage d’arrangements pour “sortir la Libye du tunnel sombre où elle prise”.

Lire aussi

L’Italie pourrait perdre plus de 20% de sa population d’ici 2070 (ISTAT)

samedi, 27 novembre, 2021 à 10:28

L’Italie pourrait perdre plus de 20% de sa population d’ici 2070, en passant de 60 à près de 48 millions d’habitants, a indiqué un rapport de l’Institut italien des statistiques (Istat).

Le Maroc peut servir de modèle dans la gestion de l’eau et l’irrigation durable (PDT de la CIID)

samedi, 27 novembre, 2021 à 10:14

Disposant d’une stratégie clairvoyante en matière de gestion de l’eau et d’irrigation durable, Le Maroc peut servir de modèle pour les pays africains, a souligné, vendredi à Marrakech, le président de la Commission Internationale de l’Irrigation et du Drainage (CIID), M. Ragab Ragab.

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.