Libye: Sept terroristes présumés tués dans une frappe aérienne américaine

Libye: Sept terroristes présumés tués dans une frappe aérienne américaine

mardi, 1 octobre, 2019 à 10:25

Washington – L’armée américaine a annoncé, lundi, avoir mené la veille une frappe aérienne contre le groupe “Etat islamique-Libye”, dans le sud de ce pays, tuant sept terroristes présumés.
“À l’heure actuelle, nous estimons qu’aucun civil n’a été blessé ou tué à la suite de cette frappe aérienne”, menée en coordination avec le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA), ajoute le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom) dans un communiqué.
“Notre traque de l’Etat islamique en Libye et d’autres réseaux terroristes diminue leur capacité à mener efficacement des opérations contre le peuple libyen”, a déclaré le major général de l’armée américaine William Gayler, directeur des opérations de l’Africom.
“En perturbant la planification, la formation et les activités des terroristes, nous réduisons également leur capacité à menacer les intérêts des États-Unis et de leurs partenaires dans la région”.
L’Africom “continue d’appuyer les efforts diplomatiques déployés pour stabiliser la situation politique en Libye afin de maintenir notre objectif commun de déstabiliser les organisations terroristes qui menacent la stabilité de la région”, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.