Libye: Sept terroristes présumés tués dans une frappe aérienne américaine

Libye: Sept terroristes présumés tués dans une frappe aérienne américaine

mardi, 1 octobre, 2019 à 10:25

Washington – L’armée américaine a annoncé, lundi, avoir mené la veille une frappe aérienne contre le groupe “Etat islamique-Libye”, dans le sud de ce pays, tuant sept terroristes présumés.
“À l’heure actuelle, nous estimons qu’aucun civil n’a été blessé ou tué à la suite de cette frappe aérienne”, menée en coordination avec le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA), ajoute le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom) dans un communiqué.
“Notre traque de l’Etat islamique en Libye et d’autres réseaux terroristes diminue leur capacité à mener efficacement des opérations contre le peuple libyen”, a déclaré le major général de l’armée américaine William Gayler, directeur des opérations de l’Africom.
“En perturbant la planification, la formation et les activités des terroristes, nous réduisons également leur capacité à menacer les intérêts des États-Unis et de leurs partenaires dans la région”.
L’Africom “continue d’appuyer les efforts diplomatiques déployés pour stabiliser la situation politique en Libye afin de maintenir notre objectif commun de déstabiliser les organisations terroristes qui menacent la stabilité de la région”, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Marrakech : Le conseil communal approuve la digitalisation de ses services administratifs

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:38

Le Conseil communal de Marrakech, réuni jeudi en session extraordinaire, a approuvé un projet relatif à la digitalisation et informatisation des services de l’administration communale et ce via le recours à un système informatique dédié à cet effet.

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Oriental : Les épreuves du bac se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité (AREF)

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:01

Les épreuves de la session normale de l’examen national unifié du Baccalauréat-2020 se déroulent dans des conditions normales empreintes de l’esprit de responsabilité, selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental.