L’immobilisme en Algérie est la source de tous les dangers (Le Monde)

L’immobilisme en Algérie est la source de tous les dangers (Le Monde)

mercredi, 26 novembre, 2014 à 16:52

Paris- L’immobilisme qui frappe aujourd’hui l’Algérie n’est pas un gage de stabilité, comme tente de le faire croire le pouvoir algérien, mais la source de tous les dangers, écrit le journal français ” Le Monde” daté de jeudi.

“Ecœurés par un système qui perdure depuis l’indépendance et devient de plus en plus anachronique, les Algériens se sont détournés depuis longtemps de la politique. Ils laissent faire, fatigués et désabusés”, relève la publication, notant qu’il n’y a aujourd’hui à Alger que des bribes de pouvoir que se partage une classe de militaires et d’affairistes.

Enumérant les maux de l’Algérie que sont l’absence de gouvernance et de vision politique, le règne de l’informel et la corruption généralisée, le quotidien indique que le pays “tourne en roue libre, entraîné par la seule force de sa bureaucratie”.

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.