Limogeage du ministre algérien des Transports et du PDG d'”air Algérie”

Limogeage du ministre algérien des Transports et du PDG d'”air Algérie”

samedi, 9 janvier, 2021 à 14:20

Alger – Le ministre algérien des Transports Lazhar Hani et le PDG d'”Air Algérie”, Bakhouche Alleche ont été démis de leurs fonctions, a annoncé samedi la primature algérienne dans un communiqué.

Ces limogeages interviennent suite à “l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale”, a précisé la même source.

A été relevé également de ses fonctions le responsable du Catering au sein “Air Algérie”, classée en 2020 comme l’une des compagnies aériennes les moins sûres au monde.

La compagnie “Air Algérie” a enregistré des pertes estimées à plus de 245 millions d’euros depuis la suspension du trafic aérien, en mars dernier.

Selon des récentes déclarations du PDG limogé d’Air Algérie, la compagnie pourrait subir davantage de pertes en cas de poursuite de la crise, ce qui constituerait un “obstacle majeur au développement des investissements de la société” en raison de la crise que traverse le pays.

En 2020, l’Algérie a vécu année catastrophique en enregistrant les pires performances économiques depuis l’indépendance du pays avec une réduction du PIB comprise entre 5 et 8 % suivant les sources.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.