Mauritanie : Dix partis de la Coordination de l’opposition boycottent les élections législatives et locales

Mauritanie : Dix partis de la Coordination de l’opposition boycottent les élections législatives et locales

samedi, 5 octobre, 2013 à 9:40

Nouakchott – Dix partis de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) de Mauritanie ont décidé de boycotter les élections législatives et locales devant avoir lieu, le 23 novembre prochain, hormis le parti d’obédience islamique “Tewassoul” (Rassemblement National pour la Réforme et le Développement) qui a décidé d’y participer.

Un communiqué de la Coordination, publié à l’issue de la réunion jeudi du conseil de ses présidents, a indiqué que “dix partis ont décidé de boycotter les élections, tandis que le parti Tewassoul a décidé d’y participer”, ajoutant que “la Coordination existe toujours et oeuvre pour réaliser le changement dans le pays afin d’édifier un véritable Etat démocratique”.

Les partis de la majorité du président, Mohamed Ould Abdel Aziz et ceux de l’opposition avaient entamé, lundi à Nouakchott, des pourparlers sur l’organisation de ces élections. Toutefois, la Coordination a, après trois jours, décidé de suspendre ces pourparlers, à la suite d’un désaccord sur un report de deux semaines proposé par la majorité présidentielle.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.