Moines de Tibhirine: le blocage d’Alger suscite la colère des juges français (radio)

Moines de Tibhirine: le blocage d’Alger suscite la colère des juges français (radio)

jeudi, 23 octobre, 2014 à 14:35

Paris – Le refus des autorités algériennes de transférer, pour analyse en France des échantillons prélevés sur les restes des sept religieux français assassinés en 1996 à Tibhirine en Algérie, a suscité la colère des juges français chargés de l’enquête, rapporte jeudi radio France Inter.

Les deux juges français et les experts qui les accompagnaient la semaine dernière pour l’exhumation des têtes des sept moines “sont repartis en France déçus, voire en colère”, ajoute la même source, notant que le juge algérien leur a expliqué dès leur arrivée à Alger qu’ils ne pouvaient pas rentrer avec les prélèvements.

“Ce refus a suscité la colère de la délégation qui pensait pouvoir enfin savoir si les moines avaient été égorgés ou décapités après leur mort”, relève la radio pour qui, ce blocage est d’autant plus dommageable que les juges français doutent de la capacité des Algériens à réaliser eux-mêmes les analyses nécessaires et à conserver les prélèvements dans de bonnes conditions.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.