ONU: le Conseil de sécurité ouvre la voie pour la nomination d’un nouvel envoyé spécial en Libye

ONU: le Conseil de sécurité ouvre la voie pour la nomination d’un nouvel envoyé spécial en Libye

mardi, 15 septembre, 2020 à 18:41

Nations-Unies (New York) – Le Conseil de sécurité a adopté, mardi, une résolution appelant le Secrétaire général de l’ONU à nommer un nouvel envoyé spécial pour la Libye, avec comme mission “d’assurer une médiation avec les acteurs libyens et internationaux pour mettre fin au conflit” dans ce pays.

La résolution prévoit également la nomination d’un coordinateur qui aura pour fonction de gérer les opérations et l’administration de la mission politique des Nations-Unies dans ce pays (Manul).

Lire aussi

Mme El Moussali: Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” apportera une réponse nationale aux problèmes liés à la famille

mardi, 22 septembre, 2020 à 18:11

Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” vise à apporter une réponse nationale aux problèmes liés à la famille, a indiqué la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

Chili/Pablo Neruda: Une version préliminaire et dactylographiée du sonnet “Sangre de Toro” retrouvée en juillet

mardi, 22 septembre, 2020 à 17:38

Une version préliminaire du sonnet “Sangre de Toro” (Sang de Taureau, 1965), dactylographiée et signée par le poète chilien Pablo Neruda, a été retrouvée en juillet dernier dans l’appartement de l’un de ses amis, a annoncé mardi l’Université du Chili, qui se chargera de la conservation et préservation du document inédit.

Had Soualem: Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

mardi, 22 septembre, 2020 à 16:41

D’importantes quantités de boissons alcoolisées constituées de 20.868 bouteilles de vin rouge et près de 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem (banlieue de Casablanca), après leur saisie dans des opérations de contrôle dans plusieurs villes, a annoncé le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli.