Le parti Ennahdha opposée à une participation de “Qalb Tounès” au gouvernement

Le parti Ennahdha opposée à une participation de “Qalb Tounès” au gouvernement

jeudi, 21 novembre, 2019 à 10:11

Le président du mouvement “Ennahdha”, Rached Ghannouchi, a exprimé, mercredi, son opposition à une participation au gouvernement du parti “Qalb Tounès” (Au coeur de Tunisie), arrivé deuxième aux dernières législatives avec 38 sièges sur 217 de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

“Ennahdha”, vainqueur de ces législatives avec 52 apposera “un veto” sur la participation de certains partis politiques, a-t-il affirmé en faisant allusion à “Qalb Tounès”, présidé par le candidat malheureux au 2è tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui et au Parti Destourien Libre (PDL) de l’avocate Abir Moussi (fidèle au régime déchu).

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.