Pétrole: l’Algérie perdrait 50 millions USD par jour en 2015 (spécialistes)

Pétrole: l’Algérie perdrait 50 millions USD par jour en 2015 (spécialistes)

mercredi, 10 décembre, 2014 à 11:37

Alger – L’Algérie, qui dépend intimement des recettes des hydrocarbures, pourrait perdre jusqu’à 50 millions de dollars par jour en 2015, dans le cas où l’effondrement des prix du pétrole se poursuit, selon les estimations d’experts algériens.

Le scénario-catastrophe, tant redouté par les observateurs locaux, est en passe de se transformer en réalité, à en croire la confidence d’un responsable de la compagnie nationale Sonatrach au quotidien “Liberté” de mercredi, selon qui “la baisse des cours du pétrole se poursuivra tout au long de l’année 2015”.

“Dans le scénario où le baril algérien s’établirait en moyenne à 70 dollars en 2015, soit une perte de 30 dollars par baril, l’Algérie risque alors d’enregistrer une perte de 18 milliards de dollars sur l’année, soit 50 millions de dollars par jour”, résume le journal dans un dossier sur l’impact de la chute des prix sur l’économie nationale.

Lire aussi

Le Gabon célèbre à Laâyoune le 62è anniversaire de son indépendance

jeudi, 18 août, 2022 à 10:20

L’ambassade du Gabon à Rabat a choisi, pour la deuxième année consécutive, la ville de Laâyoune pour célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance de ce pays africain ami, qui avait ouvert en janvier 2020 un consulat général dans la capitale du Sahara marocain.

Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing: Le Maroc décroche quatre médailles

jeudi, 18 août, 2022 à 10:02

L’équipe nationale de kickboxing a décroché quatre médailles dans les épreuves de Law Kick et Full Contact disputées, mercredi, dans le cadre des 5-èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

M’diq-Fnideq : L’incendie de la forêt “Kodiat Tifour” presque entièrement circonscrit

jeudi, 18 août, 2022 à 9:57

Les efforts déployés par l’ensemble des intervenants ont permis de circonscrire presque entièrement l’incendie qui s’est déclaré lundi au niveau de la forêt de “Kodiat Tifour”, relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq, a affirmé mercredi le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC