Le premier ministre algérien: “Nous sommes dans la crise”

Le premier ministre algérien: “Nous sommes dans la crise”

jeudi, 22 janvier, 2015 à 11:22

Alger – Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a reconnu que son pays fait face actuellement à une crise économique née de la chute libre des prix du pétrole.

“Aujourd’hui, nous sommes dans la crise”, a déclaré le Premier ministre lors d’une émission diffusée mercredi soir par la chaine de télévision nationale, soulignant que le pays s’était préparé à cette éventualité en prenant des “mesures préventives” à même de faire face à la dégringolade des cours du pétrole, tirant ainsi les enseignements de la crise de 1986.

Le Premier ministre algérien a avoué que les prix du pétrole ne vont pas rester éternellement à 120 dollars le baril. Pis, selon toutes les estimations, les prix plafonneront à 77 dollars en 2019. Pour cette année, ils seront à moins de 50 dollars, alors que le gouvernement a pris comme prix de référence un baril à 60 dollars, a-t-il ajouté.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.