Le Président algérien présentera sa démission avant la “fin de son mandat électif” (Présidence)

Le Président algérien présentera sa démission avant la “fin de son mandat électif” (Présidence)

lundi, 1 avril, 2019 à 19:21

Alger – Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, démissionnera “avant la fin de son mandat électif” fixé au 28 avril prochain, a annoncé lundi la présidence de algérienne.

“Ladite démission du président de la République interviendra avant le 28 avril 2019, date de la fin de son mandat électif”, a précisé la même source dans un communiqué diffusé par l’agence de presse “APS”.

Elle a ajouté qu’avant sa démission, le chef de l’Etat algérien devrait prendre d'”importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition”.

Le communiqué a fait savoir que la nomination dimanche d’un nouveau gouvernement par le président Bouteflika “sera suivie par d’importantes décisions qu’il prendra, conformément aux dispositions constitutionnelles, à l’effet de permettre d’assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition”.

La présidence algérienne a relevé que cette période de transition s’ouvrira à la date à laquelle M. Bouteflika décidera sa démission.

Lire aussi

Agriculture: Trois régions certifiées ISO-9001 pour l’ensemble de leur G.U

vendredi, 19 avril, 2019 à 15:19

Les régions Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi ont pu certifier, vendredi à Meknès, l’ensemble de leurs guichets uniques (GU) ISO-9001: 2019, à l’occasion du 14ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).

Une journaliste tuée par balle dans des incidents en Irlande du Nord

vendredi, 19 avril, 2019 à 14:54

Une journaliste de 29 ans a été tuée par balle dans la nuit de jeudi à vendredi par un homme armé qui a pris pour cible des policiers intervenus à la suite d’incidents dans la ville de Londonderry en Irlande du nord, rapportent vendredi les médias britanniques.

Clôture à Marrakech des travaux de la 5ème session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable

vendredi, 19 avril, 2019 à 13:06

La 5ème session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable (FRADD 2019), placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a clos ses travaux jeudi soir à Marrakech.