Le Président algérien présentera sa démission avant la “fin de son mandat électif” (Présidence)

Le Président algérien présentera sa démission avant la “fin de son mandat électif” (Présidence)

lundi, 1 avril, 2019 à 19:21

Alger – Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, démissionnera “avant la fin de son mandat électif” fixé au 28 avril prochain, a annoncé lundi la présidence de algérienne.

“Ladite démission du président de la République interviendra avant le 28 avril 2019, date de la fin de son mandat électif”, a précisé la même source dans un communiqué diffusé par l’agence de presse “APS”.

Elle a ajouté qu’avant sa démission, le chef de l’Etat algérien devrait prendre d'”importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition”.

Le communiqué a fait savoir que la nomination dimanche d’un nouveau gouvernement par le président Bouteflika “sera suivie par d’importantes décisions qu’il prendra, conformément aux dispositions constitutionnelles, à l’effet de permettre d’assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition”.

La présidence algérienne a relevé que cette période de transition s’ouvrira à la date à laquelle M. Bouteflika décidera sa démission.

Lire aussi

Sahara marocain : “Soutien international accru” pour la proposition d’autonomie (Site d’informations Eurasia Diary)

lundi, 17 juin, 2019 à 20:10

Le Maroc recueille un soutien international accru pour sa position sur le Sahara, ainsi que pour la proposition d’autonomie présentée au Conseil de sécurité pour mettre fin à ce différend régional, écrit le site d’informations Eurasia Diary.

Bonne gouvernance, crédibilité et transparence: Prérequis pour une action africaine commune efficace et efficiente au service du citoyen africain

lundi, 17 juin, 2019 à 19:53

La bonne gouvernance au sein de l’institution panafricaine, la crédibilité et la transparence du processus intergouvernemental demeurent les prérequis pour une action africaine commune efficace et efficiente au service du citoyen africain, a affirmé, lundi à Addis-Abeba, l’ambassadeur, Représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et de la CEA, Mohammed Arrouchi.

Le droit d’accès à l’information, un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption

lundi, 17 juin, 2019 à 18:22

Le droit d’accès à l’information est un axe fondamental pour réformer l’administration et lutter contre la corruption, ainsi que pour garantir la transparence et la gouvernance dans la gestion de la chose publique, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader.