Quatre morts lors d’un échange de tirs entre la police et des terroristes dans le centre-ouest de la Tunisie

Quatre morts lors d’un échange de tirs entre la police et des terroristes dans le centre-ouest de la Tunisie

lundi, 2 septembre, 2019 à 22:32

Tunis – Quatre personnes ont été tuées, lundi à l’aube, à Kasserine (centre-ouest) lors d’un échange de tirs entre les forces de sécurité tunisiennes et un groupe terroriste, selon une source sécuritaire tunisienne.

Le chef du poste de la Garde nationale dans la région de Haïdra, située à quelques kilomètres de la frontière avec l’Algérie, a été tué à la suite d’une opération de sécurité menée par les forces de la Garde contre un groupe terroriste qui a abouti à l’élimination de trois terroristes, a précisé la même source.

Les forces de la Garde nationale ont tendu une embuscade au groupe terroriste, a ajouté la même source, relevant qu’au cours de l’opération il y’ a eu un accrochage armé entre les éléments de la garde nationale et les terroristes.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

L’activité des groupes armés est, actuellement, confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.

Les montagnes avoisinantes des frontières algériennes sont le théâtre depuis 2012 d’affrontements entre l’armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Oqba Ibn Nafie, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.