Quatre morts lors d’un échange de tirs entre la police et des terroristes dans le centre-ouest de la Tunisie

Quatre morts lors d’un échange de tirs entre la police et des terroristes dans le centre-ouest de la Tunisie

lundi, 2 septembre, 2019 à 22:32

Tunis – Quatre personnes ont été tuées, lundi à l’aube, à Kasserine (centre-ouest) lors d’un échange de tirs entre les forces de sécurité tunisiennes et un groupe terroriste, selon une source sécuritaire tunisienne.

Le chef du poste de la Garde nationale dans la région de Haïdra, située à quelques kilomètres de la frontière avec l’Algérie, a été tué à la suite d’une opération de sécurité menée par les forces de la Garde contre un groupe terroriste qui a abouti à l’élimination de trois terroristes, a précisé la même source.

Les forces de la Garde nationale ont tendu une embuscade au groupe terroriste, a ajouté la même source, relevant qu’au cours de l’opération il y’ a eu un accrochage armé entre les éléments de la garde nationale et les terroristes.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

L’activité des groupes armés est, actuellement, confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.

Les montagnes avoisinantes des frontières algériennes sont le théâtre depuis 2012 d’affrontements entre l’armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Oqba Ibn Nafie, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.

Lire aussi

Le gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

jeudi, 19 septembre, 2019 à 17:20

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

L’art culinaire thaïlandais s’invite à Rabat

jeudi, 19 septembre, 2019 à 16:24

Le festival culinaire thaïlandais a été ouvert jeudi au Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme Guich Loudayas Témara, en présence du nouvel ambassadeur de la Thaïlande à Rabat, Darm Boontham, de responsables du gouvernement du Maroc et de représentants du corps diplomatique accrédité au Royaume.

La prison Tanger 2 dément l’observation d’une grève de la faim par des détenus

jeudi, 19 septembre, 2019 à 15:38

L’administration de la prison locale Tanger 2 a démenti les informations relayées par les familles de certains détenus des événements d’Al Hoceima, sur des sites électroniques et les réseaux sociaux, selon lesquelles ces derniers observeraient des grèves de la faim.