Six Marocains blessés dans le raid aérien contre un centre pour migrants près de Tripoli

Six Marocains blessés dans le raid aérien contre un centre pour migrants près de Tripoli

jeudi, 4 juillet, 2019 à 16:28

Tunis – Six Marocains ont été blessés, dont deux grièvement, dans la frappe aérienne de mardi soir contre un centre d’accueil pour migrants à Tajoura (11 km à l’est de Tripoli), a annoncé jeudi le Consulat général du Maroc à Tunis.

“Aucun décès n’est à déplorer parmi les Marocains” jusqu’à présent, a rassuré le Consulat général du Royaume à Tunis, qui fait état de la poursuite des opérations de détermination de l’identité des cadavres.

Il a relevé que les Marocains blessés ont été transférés dans un établissement hospitalier pour recevoir les soins nécessaires, ajoutant que le centre accueillait 18 ressortissants marocains.

La même source a souligné que dans le cadre du suivi de la situation des Marocains qui pourraient être touchés dans ce raid aérien, des contacts directs ont été entrepris avec les différents intervenants libyens sur place.

Parallèlement, il a été procédé à la mise en place de deux cellules de crise au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale et au Consulat général du Royaume à Tunis, a-t-on précisé.

Le Consulat fait savoir que ces cellules de crise sont joignables respectivement sur les numéros de téléphone 00212613500678 et 0021698765801, ainsi que sur l’adresse électronique consmartun.sociales@gmail.com.

Lire aussi

Stabilité financière: M. Jouahri souligne les effets “disruptifs” de la transformation digitale

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:23

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a mis en exergue, lundi à Rabat, les implications et effets “disruptifs” de la transformation digitale et des innovations technologiques sur la sphère financière africaine, en particulier.

Académie du Royaume: Des chercheurs discutent des expériences de développement en Chine axées sur l’industrie, le commerce et les échanges humains

lundi, 9 décembre, 2019 à 18:15

Des chercheurs ont échangé, lundi à Rabat, sur les expériences de modernisation et de développement menées en Chine avec comme dénominateur commun l’industrie, le commerce et les échanges humains ainsi que les réformes constitutionnelles et l’évolution du nouveau modèle économique chinois.

Université Al Akhawayn d’Ifrane: Premier concours d’écriture de contes pour enfants en arabe.

lundi, 9 décembre, 2019 à 15:16

La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a organisé, dernièrement, la première édition de son concours dédié à l’écriture de contes pour enfants en arabe.