Tunisie-Présidentielle: Le 2è tour aura lieu le 6 ou 13 octobre

Tunisie-Présidentielle: Le 2è tour aura lieu le 6 ou 13 octobre

vendredi, 20 septembre, 2019 à 13:23

Tunis – L’Instance Supérieure Indépendante des Elections en Tunisie (ISIE) a annoncé, vendredi, la tenue le 6 ou 13 octobre prochain du second tour de la Présidentielle qui opposera le candidat indépendant Kais Saed à l’homme d’affaires Nabil Karoui du parti “Qalb Tounès” (Coeur de la Tunisie).

“Il n’y aura pas de deuxième tour le 29 septembre du fait des recours enregistrés et déposés jeudi”, a précisé Farouk Bouaskar, membre de l’ISIE, cité par le journal “Acharaa Al Maghribi”.

Il a fait savoir que le deuxième tour de la présidentielle anticipée pourrait avoir lieu le 6 octobre prochain au cas où les recours se limite au stade de la première instance et en cas d’appel, la date sera fixée pour le 13 octobre.

Le responsable a indiqué que l’instance va devoir changer la date de l’annonce des résultats définitifs du premier tour, ajoutant que la date du déroulement du deuxième tour ne sera fixée qu’après les verdicts définitifs du tribunal administratif.

M. Bouaskar a rappelé dans ce contexte que la loi électorale a imposé la compression des délais de recours.

Jeudi, des recours ont été déposés auprès du tribunal administratif de Tunis par les candidats Youssef Chahed (Tahya Tounès), Slim Riahi (Al Watan jadid), Seifeddine Makhlouf (coalition pour la dignité), Abdelkarim Zbidi, Neji Jalloul et Hatem Boulabiar (indépendants).

Lire aussi

Essaouira : Session de formation sur “les Lifeskills” au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune

mercredi, 5 août, 2020 à 14:05

Une session de formation sur les “Lifeskills” est organisée, du 4 au 7 août, au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune d’Essaouira, avec pour objectif de renforcer leurs capacités et compétences professionnelles.

Le CCM prolonge les délais pour le dépôt des demandes de soutien au titre de la 2è session de 2020

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé mercredi une nouvelle prolongation des délais pour le dépôt des demandes de soutien, au profit des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle, au titre de la 2è session de l’exercice 2020.

Le Conseil communal de Chichaoua tient une session extraordinaire

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Conseil communal de Chichaoua a tenu, mardi, une session extraordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption de nombre de points inscrits à l’ordre du jour.