Hausse de 25,7 pc des exportations de la région de Valence vers le Maroc à fin février (responsable)

Hausse de 25,7 pc des exportations de la région de Valence vers le Maroc à fin février (responsable)

dimanche, 20 avril, 2014 à 13:17

Madrid – Les exportations de la région de Valence, le troisième centre économique de l’Espagne après Barcelone et Madrid, ont augmenté de 25,7 pc à fin février dernier, a indiqué, dimanche, le conseiller (ministre) de l’Economie, du tourisme, de l’industrie et de l’emploi au gouvernement régional de Valence, Maximo Buch.
Le Maroc se place ainsi comme la principale destination arabe, maghrébine et africaine des exportations de cette région espagnole, a précisé M. Buch lors de la présentation du bilan commercial de la communauté autonome pour la période janvier-février.

A cette occasion, il a mis en exergue les liens de coopération qui ne cessent de se développer entre les deux parties, soulignant le rôle joué par les entreprises de la région pour développer davantage les relatons économiques avec le Maroc.

Les produits céramiques, les machines mécaniques et électroniques, les matériels plastiques, le marbre et les tissus de coton sont les principales exportations de Valence vers le Maroc.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.