La CEDEAO compte beaucoup sur le concours du Maroc pour mettre en œuvre sa stratégie de développement pour le Sahel

La CEDEAO compte beaucoup sur le concours du Maroc pour mettre en œuvre sa stratégie de développement pour le Sahel

mercredi, 23 avril, 2014 à 21:27

Rabat – Le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouedraougou, en visite de travail au Maroc, a affirmé, mercredi à Rabat, que cette organisation régionale formée de quinze Etats Ouest-Africains “compte beaucoup sur le concours du Royaume pour mettre en oeuvre sa stratégie visant à promouvoir le développement dans la région du Sahel”.

“Nous sollicitons le concours du Royaume pour créer un environnement favorable à la promotion du commerce et d’investissement dans la région de l’Afrique de l’Ouest à même de faire face aux besoins de la population et de renforcer la paix et la stabilité”, a déclaré M. Ouedraougou à la MAP, à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou.

De son côté, M. Abbou a affirmé l’entière disposition du Maroc à apporter son soutien à cette institution régionale dans ses efforts visant à contrecarrer les défis d’ordre sécuritaire et socio-économique menaçant les pays de la région sahélo-saharienne et ce, conformément à la vision et aux orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).