La vision clairvoyante de SM le Roi en matière agricole est porteuse non seulement pour le Maroc mais aussi pour toute l’Afrique (président malien)

La vision clairvoyante de SM le Roi en matière agricole est porteuse non seulement pour le Maroc mais aussi pour toute l’Afrique (président malien)

mercredi, 23 avril, 2014 à 18:18

Envoyés spéciaux

Meknès- Le président de la république du Mali, Ibrahim Boubabakar Keita, a souligné, mercredi à Meknès, que la vision clairvoyante de SM le Roi en matière agricole est porteuse non seulement pour le Maroc mais aussi pour toute l’Afrique.

Le président Keita, qui vient de suivre un documentaire sur les retombées positives du Plan Maroc Vert (PMV), projeté lors de la cérémonie d’ouverture des travaux de la 7è édition des assises de l’agriculture, a indiqué que l’exemple a été donné sur la réussite de la politique agricole au Maroc et qui a donné ses fruits.

M. Keita a souligné, dans ce cadre, que la lutte contre la pauvreté passe par la maitrise du secteur agricole ainsi que par la maitrise des ressources halieutiques, saluant la politique des barrages, initiée par feu SM Hassan II.

Le président malien a sollicité, dans ce cadre, le soutien du Maroc pour assurer la survie du fleuve Niger, source de vie pour une grande partie de la région du Sahel, et qui traverse les zones arides du Mali et du Niger.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.