Le CESE mobilise ses commissions permanentes

Le CESE mobilise ses commissions permanentes

vendredi, 1 août, 2014 à 19:48

Rabat- En application des Hautes Orientations Royales contenues dans le Discours Royal à l’occasion de la Fête du Trône portant sur l’élaboration d’une étude sur l’évolution de la valeur globale du Maroc au cours des quinze dernières années, comprenant la détermination de la richesse immatérielle, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a décidé de mobiliser l’ensemble de ses membres à travers ses commissions permanentes et de créer un comité scientifique chargé de l’encadrement et du suivi de cette étude.

Dans un communiqué publié vendredi à l’issue de la réunion de son bureau sous la présidence de M. Nizar Baraka, président du Conseil, les membres du bureau du CESE ont exprimé leur fierté pour la confiance royale renouvelée dans les compétences et les prérogatives du Conseil en tant qu’espace pluraliste de réflexion et de dialogue et en tant que force de proposition dans l’élaboration et l’évaluation des politiques publiques.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.