Le Hamas et l’OLP conviennent de former un gouvernement d’union dans les prochaines semaines (communiqué)

Le Hamas et l’OLP conviennent de former un gouvernement d’union dans les prochaines semaines (communiqué)

mercredi, 23 avril, 2014 à 17:06

Gaza- Les Palestiniens se sont mis d’accord pour former un gouvernement d’union dans les prochaines semaines, en vue de mettre fin à leur division politique, indique un communiqué signé, mercredi à Gaza, par le mouvement Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

“Un accord a été conclu sur la formation d’un gouvernement de personnalités indépendantes dirigé par le président Mahmoud Abbas d’ici cinq semaines”, a indiqué ce communiqué lu par le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, en présence d’une délégation de l’OLP.

Aux termes de cet accord, le nouveau gouvernement doit prêter serment devant le président Mahmoud Abbas et obtenir la confiance du Conseil législatif palestinien (CLP). Le Parlement palestinien comprend des députés de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Lire aussi

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical en débat à Rabat

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:15

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical ont été au menu d’un séminaire organisé, jeudi au siège du Conseil national de l’Ordre des Médecins à Rabat, avec pour objectif d’initier les médecins à la révolution numérique en santé et d’accompagner la refonte du système sanitaire national.

Marrakech-Safi : Rencontre de sensibilisation sur l’entrepreneuriat, au profit des jeunes de la famille de la Résistance

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:14

“L’auto- emploi, l’entrepreneuriat et les coopératives, un levier de développement socio-économique intégré et durable et un enjeu institutionnel pour réaliser l’inclusion économique” a été le thème d’une rencontre de sensibilisation organisée jeudi à Marrakech, au profit des jeunes de la famille de la Résistance et de l’Armée de Libération issus de la région Marrakech- Safi.

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).