Le Maroc dispose de tous les atouts lui permettant de faire partie du club restreint des pays émergents (Universitaire)

Le Maroc dispose de tous les atouts lui permettant de faire partie du club restreint des pays émergents (Universitaire)

jeudi, 21 août, 2014 à 12:40

Rabat – Le Maroc dispose de tous les atouts qui l’habilitent à faire partie du club des pays émergents, qui est aujourd’hui un espace très réduit, a souligné M. Mohamed Benhamou, universitaire et président du Centre marocain des études stratégiques.

“Cette grande ambition royale de voir le Maroc faire partie du concert des pays émergents, qui aujourd’hui est un espace très réduit, n’est pas un vœu pieux ni un rêve. C’est une ambition réaliste.

Le Maroc est aujourd’hui bien avancé dans cette voie pour accéder au statut des pays émergents”, a souligné M. Benhamou dans une déclaration à la MAP en réaction au discours adressé par SM le Roi à la Nation à l’occasion du 61è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Lire aussi

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Maroc-UE : signature d’un projet de collaboration sur l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique

mardi, 23 avril, 2024 à 22:23

Un acte d’engagement pour un nouveau projet d’appui à l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique, nommé “Ibtikar” (innovation) a été signé, mardi à Meknès, entre le Maroc et l’Union européenne (UE), représentés respectivement par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, et l’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia Llombart Cussac.

L’ONMT met en avant le Maroc à travers sa gastronomie dans l’émission “C à vous” sur la chaîne de télévision France 5

mardi, 23 avril, 2024 à 21:49

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met en avant le Maroc et ses destinations à travers sa gastronomie, du 22 au 26 avril 2024 sur la chaîne de télévision France 5, dans l’émission “C à Vous”.