Le Maroc élu membre de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants

Le Maroc élu membre de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants

mercredi, 23 avril, 2014 à 19:00

Rabat – Le Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) a élu mercredi au 1er tour, le Professeur Jallal Toufik en tant que membre de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS), pour un mandat de 5 ans.

Parmi les 18 pays ayant présenté leurs candidatures pour les cinq postes à pourvoir, dont l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Burundi, le Ghana, le Cameroun et le Togo, le Maroc a été le seul pays africain élu par 37 voix et en tête de liste (54 membres votant de l’ECOSOC) suivi de l’Inde, la Thaïlande, la Colombie et la France, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

L’OICS, qui a pour mandat la mise en œuvre de la Convention unique sur les Stupéfiants de 1961, compte 13 Membres d’experts indépendants, pour examiner les voix et moyens à même de limiter la fabrication et réglementer la distribution des stupéfiants dans le monde.

Lire aussi

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.