Le Maroc souligne la nécessité de préserver l’unité nationale de l’Egypte

Le Maroc souligne la nécessité de préserver l’unité nationale de l’Egypte

mercredi, 3 juillet, 2013 à 22:47

Rabat -Le Maroc a souligné, mercredi, la nécessité de préserver l’unité nationale de l’Egypte et la sécurité de son peuple.

“Le Royaume du Maroc a suivi avec une grande préoccupation et un grand intérêt les derniers événements en république égyptienne sœur”, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.

“Le Royaume du Maroc, ayant pris connaissance des décisions prises mercredi 3 juillet 2013 par l’institution militaire égyptienne et de la feuille de route au sujet de la période transitoire, souligne la nécessité de préserver l’unité nationale de ce pays authentique, la sécurité de son peuple, sa stabilité et sa quiétude et de réaliser ses aspirations légitimes dans le cadre des principes de la liberté et de la démocratie”, ajoute la même source.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.