Le PPS exprime son entière adhésion à l’initiative royale appelant à la réalisation d’une étude de mesure de la valeur globale du Maroc

Le PPS exprime son entière adhésion à l’initiative royale appelant à la réalisation d’une étude de mesure de la valeur globale du Maroc

jeudi, 31 juillet, 2014 à 22:43

Rabat- Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a enregistré l’importance de l’appel lancé par SM le Roi à la réalisation d’une étude de mesure de la valeur globale du Maroc entre 1999 et 2013, exprimant son entière adhésion à cette initiative royale novatrice et sa disposition totale à participer à l’enrichissement de ses contenus et à la mise en œuvre de ses futures recommandations.

Cette étude qui se basera sur les réformes et réalisations accomplies dans les différents domaines grâce à la volonté royale consacrée et à l’adhésion sérieuse des différentes forces nationales, se devra de pointer du doigt les manquements et les insuffisances ayant entravé la réalisation des résultats escomptés dans les domaines de la lutte contre la pauvreté et la marginalisation de différentes catégories du peuple marocain, indique le bureau politique, jeudi, dans un communiqué.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.