Le président malien entame une visite au Maroc pour assister au 9ème SIAM

Le président malien entame une visite au Maroc pour assister au 9ème SIAM

mardi, 22 avril, 2014 à 21:13

Fès – Le président malien, M. Ibrahim Boubacar Keïta, a entamé mardi en début de soirée une visite au Maroc pour assister au 9ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 24 avril au 3 mai à Meknès sous le signe : “Les produits de terroir”.

A son arrivée à l’aéroport de Fès-Saiss, le chef de l’Etat malien a été accueilli par le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Après avoir passé en revue un détachement de la brigade légère de sécurité qui rendait les honneurs, M. Boubacar Keïta a été salué par le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou, et par le wali de la région de Fès-Boulemane, Mohammed Dardouri.

Après sa participation mercredi à Meknès aux 7èmes assises de l’agriculture organisées sous le signe “L’agriculture familiale”, le président malien assistera à l’ouverture officielle du SIAM, prévue jeudi.

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.