Le prix Légendes 2013 de la CAF décerné à titre posthume à feu Mehdi Faria

Le prix Légendes 2013 de la CAF décerné à titre posthume à feu Mehdi Faria

vendredi, 10 janvier, 2014 à 14:28

Lagos- Le prix Légendes de la Confédération africaine de football a été décerné à titre posthume à feu Mehdi Faria, ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, jeudi soir à Lagos lors de la cérémonie des Awards 2013 de la CAF.

Feu Mehdi Faria, décédé le 8 octobre 2013, avait été l’artisan de l’exploit historique des Lions de l’Atlas lors de l’épopée de 1986, Mondial lors duquel la sélection marocaine est devenue la première équipe africaine à atteindre le second tour de la compétition après les nuls contre les Polonais et les Anglais et la victoire aux dépens des portugais (3-1).

Il avait aussi remporté, en 1985, à la tête de l’équipe des FAR, la Coupe des clubs champions africains.

Lors de cette cérémonie, la CAF a également honoré à titre posthume, dans le cadre du trophée Légendes, Bruno Metsu, ancien sélectionneur national du Sénégal décédé le 14 octobre de la même année.

A l’ouverture de la cérémonie, le président de la CAF Issa Hayatou a souligné notamment que depuis 2005, les Awards, créés en 1992, ont pris une dimension internationale.

Il a également donné un bref aperçu sur les activités de la CAF et leur planning, relevant l’organisation au Maroc de la 30-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), qui aura lieu en 2015.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.