Légère hausse de 0,1 pc de l’IPC en juillet 2014 (HCP)

Légère hausse de 0,1 pc de l’IPC en juillet 2014 (HCP)

vendredi, 22 août, 2014 à 12:04

Rabat- L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une légère hausse de 0,1 pc en juillet 2014 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Cette augmentation résulte de la hausse de 0,2 pc de l’indice des produits non alimentaires et la stagnation de celui des produits alimentaires, explique le HCP dans une note d’information relative à l’IPC du mois de juillet.
Les hausses des produits non alimentaires observées entre juin et juillet 2014 concernent principalement les “carburants” avec 3,1 pc, précise le HCP.
Pour les produits alimentaires, la progression a concerné principalement “les poissons et fruits de mer” avec 6,9 pc, les “viandes” (+1,2 pc) et les “fruits” (+0,4 pc).
En revanche, les prix des “légumes” ont connu une baisse de 5,5 pc et le “café, thé et cacao” de 1,7 pc, ajoute la même source.
Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Tétouan avec 0,9 pc, à Rabat et Guelmim (+0,6 pc) et à Marrakech et Laâyoune (+0,4 pc).

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.